Majorie Dubuc

Majorie Dubuc est actuellement en voie de terminer sa dernière année à la maîtrise en psychoéducation à l’Université du Québec à Trois-Rivières. Son grand intérêt pour les troubles du comportement et le développement de l’enfant l’a amenée à travailler depuis 3 ans au sein du LaRIDAPE (Laboratoire de recherche et d’intervention sur les difficultés d’adaptation psychosociale à l’école), unité de recherche au département de psychoéducation. Elle a également effectué ses stages d’intervention du baccalauréat et de la maîtrise en milieu scolaire.

Son expérience de travail en recherche et les formations spécifiques qu’elle a suivies lui ont permis d’enrichir ses connaissances et développer une expertise particulière pour accompagner les enfants et les adultes ayant un trouble déficitaire de l’attention/hyperactivité (TDAH), nécessitant la mise en place d’interventions et de stratégies personnalisées à leur situation. Au sein de la clinique CENSS, la clientèle desservie va de l’enfance à l’âge adulte et les motifs de consultation sont variés : TDAH, anxiété/stress, opposition/provocation, douance, motivation scolaire, gestion des émotions, estime de soi, habiletés sociales, soutien parental.

Dynamique et soucieuse d’offrir un service qui répond aux besoins de l’enfant, de sa famille ou de l’adulte, Mme Dubuc évalue d’abord les difficultés d’adaptation et les capacités adaptatives, tout en tenant compte des ressources et limites de son environnement. Par la suite, des objectifs et des moyens pour les atteindre seront établis, visant le développement du plein potentiel. Les observations, en clinique ou dans les milieux de vie de la personne, font partie intégrante de la pratique en psychoéducation. Dans son approche, Mme Dubuc sollicite l’implication des parents tout au long du processus : ils sont les experts de leur enfant et les principaux porteurs de changement. Elle favorise également l’utilisation d’outils concrets et visuels ou d’activités ludiques pour soutenir ses interventions.

Nous desservons une clientèle allant de l’enfance à l’adulte.

Contactez-nous...

Consultation neuropsychologie trois-rivières

Vous êtes intéressé(e) par l'un de nos services?

Écrivez-nous et nous vous répondrons le plus tôt possible.

À noter que nos services, reconnus comme étant des services de psychologie, sont généralement couverts par la plupart des compagnies d’assurances santé. Veuillez contacter votre assureur afin de valider l’information. Le montant non couvert par les assurances peut être déclaré dans votre rapport d’impôt à titre de frais médicaux et est déductible d’impôt.